Radio Queer
Maman a tort
« L’emission des gouines, des pd, des trans, de tous leurs amis, et de tous les invertis qui s’assument », voilà comment Gina Over Over lance parfois l’emission! Un mardi sur deux, à 19h, Radio Campus Paris lâche ses présentateurs politisés pour causer contreculture et sexualités, avec humour et provocation: « Entretiens, reportages, chroniques, musique, agenda (et plantages techniques originaux) au programme… »
Par exemple, le 15 novembre dernier, l’émission recherchait des volontaires pour participer « autour du sexe et pour diner » et se presentait comme une émission « EXPERIMENTALE ET CONCEPTUELLE, UN OVNI RADIOPHONIQUE…. UNE ACTION EN FAVEUR DE LA VISIBILITE QUEER ou FREAK ou ACTIVISTE DU CUL, ou SIMPLEMENT BON VIVANT-HETERO-COOL-AMATEUR DE BONNE BAISE…OU ENCORE MEMBRE OU ADEPTE DE LA SCENE BDSM OU FETICHISTE…. »
Bref, Maman a tort, un p’tit moment de plaisir politique et féministe à partager avec vos amis! Retrouvez l’émission en direct et les archives sur http://www.radiocampusparis.org.
BangBang
Dans un autre style mais tout aussi intéressant, l’émission culturelle BangBang parle de l’actu dans les micros queer du studio de la radio belge Pure FM!
« Xavier Ess et Laurent Jadot proposent le magazine queer consacré aux cultures gay et lesbienne et aux sexualités minoritaires. Bang Bang nous parle de la culture holebi (homo/lesbien/bi); comment elle influence la culture dominante: la mode – la consommation – la musique et comment elle agite la société belge à travers des sujets fondamentaux comme le couple, la parenté, la place des femmes, la tolérance, le communautarisme. »
BangBang c’est tous les dimanches de 20h à 23h sur Pure FM. Là encore, retrouvez quelques-unes des dernières émissions à écouter en ligne ou l’émission live le dimanche soir sur le site officiel de la radio http://www.purefm.be. Enfin, pour en savoir plus, consulter le sommaire des émissions, etc, direction Bang Bang, le blog!
Envoyer une réponse