Week-end festif pour les activistes queer !
Outre la clôture du festival Pink Screens à Bruxelles, le week-end du 1er Novembre est chargé en évènements pour les transpédégouines et tou·te·s les activistes queer qui revendiquent autre chose qu’une logique binaire du genre…
Du 28 Octobre au 2 Novembre 2008, se tient le Gender Bender festival à Bologne (Italie), un évènement international dédié aux nouvelles iconographies liées aux identités de genres, à l’orientation sexuelle et aux représentations du corps dans la culture contemporaine. Un programme pluri-disciplinaire foisonnant, avec du théâtre, de la vidéo, de la danse, des installations multimédia et des soirées…
Alléchant tout ça, mais un peu loin pour nous qui venons tout juste de découvrir cette initiative italienne qui fête pourtant ses 5 ans cette année. Merci quand même, Strapette, pour le lien…

Sinon, vu sur Post-Ô-Porno: une semaine riche en actions et festivités à Lyon, du mercredi 29/10 au mercredi 05/11/08: c’est la FestiDéprav’, dont le fly me plait particulièrement! « Vous étouffez à Hétéroland? (…) Vous ne pouvez pas entrer en boîte parce qu’on vous trouve freaks, pauvres, transpédégouines, non-valides, poiluEs, non-blanchEs… »
Notez la différence de ton et d’image dans la comm’ de ces deux évènements! Et ajoutez à cela la séance de courts-métrages Transpédégouines en short et la Pink Night samedi au Recycl’Art de Bruxelles, et vous aurez un beau pti panorama bien varié…
Envoyer une réponse